Vityparty 2018 une matinée de recrutement en viticulture/ Libourne

Vitiparty 2018, une matinée de recrutement en viticulture 

 

Le jeudi 15 mars 2018, l’ANEFA Gironde et ses partenaires* organisent la 8ème édition de la Matinée de recrutement VITIPARTY consacrée à l’emploi en production viticole. Cet évènement qui aura lieu à la salle des Charruauds 54 rue Max Linder à Libourne de 9 h 30 à 12 h 30, s’inscrit dans le cadre de la semaine de la Vigne et du Vin - Pôle Emploi. 

La Matinée de recrutement Vitiparty, 8ème édition en Libournais  

La Vitiparty apporte une réponse complémentaire aux modes habituels de recrutement de la filière viticole.  Depuis la première édition la priorité est de pourvoir les postes qualifiés à la vigne, au machisme, au chai, postes dits en « tension ». Parallèlement les employeurs inscrits à cette matinée - exploitants viticoles, prestataires de services et Groupements d’employeurs – proposent de nombreux emplois saisonniers pour la période d’avril à juillet.  Sont invités à la Vitiparty les candidats expérimentés en recherche d’évolution professionnelle, débutants à la recherche d’une saison ou avec un projet professionnel en production viticole. Ils rencontreront une diversité d’employeurs du territoire, pourront développer leurs opportunités d’emploi en répondant aux offres d’emploi et en déposant des candidatures spontanées. 

Un rendez-vous Emploi pour les professionnels de la production viticole, ouvert à tous 

Organisée sur une demi-journée en matinée, cette manifestation comprend un premier temps d’information aux entreprises : le marché de l’emploi viticole, les aides à l’intégration des nouveaux salariés et l’actualité formation sur le territoire. En suivant, les employeurs recevront en entretien un maximum de candidats, à présélectionner et recruter.  

 

Lors des éditions précédentes les employeurs comme les candidats étaient satisfaits par le temps gagné et la qualité des échanges des projets professionnels. Vitiparty sert autant à conclure des recrutements le jour J qu’à anticiper les emplois avenir. Des embauches consécutives à une Vitiparty sont constatées jusqu’à 6 mois après l’évènement. 

Depuis 2012, la VITIPARTY c’est 71 entreprises participantes au moins une fois, plus de 700 candidats, 1200 offresd’emploi, 1400 entretiens de recrutement, 198 contrats signés le jour J.  
 
Plus d’information, merci de prendre contact avec lpirot@anefa.org ou 06 07 37 32 36 

Partagez cette page :
Dernière modification le 12/02/2018 « Revenir à la liste