AVIS DE CONCOURS ET DE VACANCE D'EMPLOIS

Paris (75) > Paris ou Nantes (Bordeaux ville)
08/10/2018
Référence : MBMB08/10/2018;

Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères

Avis relatif au recrutement de travailleurs handicapés par la voie contractuelle pouvant déboucher sur une titularisation en catégorie B.

Un recrutement de personnes en situation de handicap est préu au titre de l'année 2019. Le nombre de places offertes au recrutement dans le corps des secrétaires de chancellerie (catégorie B) est fixé à 5.

Niveau de diplôme requis : Bac + maîtrise de l'anglais

Date limite d'envoi des dossiers de candidatures : 30 novembre 2018

Entretien de présélection et audition devant la commission de recrutement (su convocation) : Mars - avril 2019

Prise de fonction des personnes recrutées (prévisionnel) : juin 2019

Les personnes intéressées devront adresser au ministère de l'Europe et des Affaires étrangères, direction des ressources  humaines (bureau RHIB). 27 rue de la Convention. CS 91533, 75732, par voie postale. Les pièces suivantes pour la constitution de leur dossier :

  • une lette de motivaton
  • la copie du diplôme le plus élevé
  • la copie d'une pièce d'identité en cours de validité
  • un curriculum vitae précisant formations et compétences
  • toute attestation pertinente justifiant des expériences professionnelles, du niveau en langues étrangères, des stages et des formations diplômantes, actuels et antérieurs, des attestations d'employeur avec appréciations qualitatives, tout autre document de nature à justifier la situation actuelle du candidat (stages, attestation de chômage, etc)
  • un justificatif de la reconnaissance du handicap en cours de validité

Les personnes intéressées indiqueront également avec précision, et de façon lisible, leurs coordonnées : adresses postale et électronique et numéros de téléphone fixe et portable

Conditions d'inscripion :

Les candidats ne doivent pas déjà bénéficier de la qualité de fonctionnaire et doivent remplir les conditions générales d'accès aux emplois public :

  • être de nationalité française ou ressortissant d'ubn des Etats membres de l'Union européenne ou d'un autre Etat membre partie à l'accord sur l'Espace économique européen. Les candidats en instance d'acquisition de l'une de ces nationalités sont informés que celle-ci devra être obtenue au plus tard au moment de la titularisation
  • jouir de leurs droits civiques
  • ne pas avoir fait l'objet de condamnations inscrites au casir judiciaire.

Procédure de sélection de de recrutement :

Tout dossier incomplet ne sera pas retenu. Les candidats veilleront à informer l'administration de tout changement de coordonnées. Une première sélection des candidatures sera effectuée au vu des dossiers envoyés. Les personnes sélectionnées seront convoquées à des entretiens individuels. Les personnes retenues à la suite des entretiens individuels de sélection seront autitionnés par la commission de recrutement qui établira la liste des candidats admis en siègeant aux dates qui seront précisées, au débute de l'année 2019 sur le site www.diplomatie.gouv.fr

Les candidats recrutés bénéficieront d'un contrat de droit public d'un an, à l'issue duquel l'administration les auditionnera et se prononcera  sur leur aptitude professionnelle. Le cas échéant, ils seront titularisés après avis de la commission administrative paritaire du coprs concerné. Dans le cas contraire, leur contra pourra éventuellement être renouvelé pour une durée maximale d'un avant un nouvel examen par la commission. Les agents recrutés seront affectés à Paris ou à Nantes et pourront, par la suite, recevoir des affectations à l'étranger.

Pour plus de renseignements :

www.diplomatie.gouv.fr (rubriques "emplois, stages, concours", " travailleurs handicapés") ou pôle égalité des chances de la direction des ressources humaines (pole-diversite.dga-drh-rh1@diplomatie.gouv.fr)

Partagez cette page :

Profil recherché

  • Mobilité requise : Indifférent
  • Expérience : Débutant
  • Statut : Employé
  • Niveau requis : BAC
    Bac + maîtrise de l'anglais

Détail du poste

  • Type : CDD
  • Début du contrat prévu : 01/06/2019
  • Durée du contrat prévu : 12 mois
  • Salaire annuel brut :
  • Salaire horaire brut :

Postuler à cette offre

Vous postulez pour l'annonce AVIS DE CONCOURS ET DE VACANCE D'EMPLOIS. Vous pouvez nous faire part de votre projet professionnel à court et long terme en précisant vos recherches dans la rubrique commentaires et en joignant votre CV.

Cap emploi Gironde est un organisme de placement spécialisé assurant une mission de service publique dont l'objectif est de permettre l'accès à l'emploi durable en milieu ordinaire des personnes reconnues handicapées. L'offre de service de Cap emploi concerne les bénéficiaires de l'obligation d'emploi au titre de l'article L5212-13 du code du travail et les employeurs privés et publics pour le recrutement de leur collaborateurs handicapés.